Mi-cuit goût citron
Le goût puissant du jus et des zestes de citrons frais dans un mi-cuit coulant délicieux !
Programme de fidélité : ce produit vous rapportera 22.8 Points.
Le goût puissant du citron sans la forte acidité.
Le goût du citron dans les dessert vous fait passer un moment de gourmandise sans pareil ? Le mi-cuit au citron est alors fait pour vous ! Cette recette élaborée à partir de citrons bios non traités accorde à cette gourmandise les saveurs du citron comme vous les aimez. Pour créer ce parfum inégalable, la pâte de ce mi-cuit contient du jus fraichement préssé et des zestes rapés au moment. Ce mi-cuit comble toutes les personnes amatrices de douceurs citronnées.
Petites anecdotes sur le citron : L’origine géographique du citron se situerait à proximité de la Chine et de l’Inde, sans doute au Kashmir, il y a environ 3000 ans. Il est produit en Asie depuis très longtemps, les premières traces de culture, en Chine, datent de 2500 ans. Quittant sa région originelle, il voyage sur la route de la soie jusqu’au Moyen-Orient. Les Hébreux le découvrent alors et le plantent durant la captivité de Babylone.Il deviendra et restera l’une des quatre espèces végétales brandies lors de la fête de Soukkot, fête en mémoire de la captivité. Il est d’ailleurs, pour les Hébreux, le symbole de la perfection et de la beauté.
À l’époque, le citron n’était pas un citron jaune ou vert, mais plutôt un cédrat (citrus medica), ancêtre du citron. Il est possible que le citron que nous connaissons aujourd’hui provienne d’un mélange entre un cédratier et un bigaradier. Apporté par les Hébreux, le citron continuera sa route vers l’Asie Mineure pour arriver en Italie.
Du 1er au 3ème siècle, le citron est connu des Grecs, des Romains et des Arabes. Il est utilisé à cette époque uniquement pour ses vertus thérapeutiques. On le retrouve dans les écrits de Pline l’Ancien, célèbre botaniste romain, il est également prescrit par les médecins comme Athénée de Naucratis. D’ailleurs l’empereur Néron, craignant d’être empoisonné, en consommait très régulièrement.
Au 9° siècle, les Arabes répandirent le précieux fruit en Tunisie, en Espagne et en Provence. Au 10° siècle, Avicenne, grand médecin et philosophe perse, prescrit le citron pour lutter contre la fièvre et comme antipoison et antivenin. Une légende égyptienne raconte que deux malfaiteurs furent livrés aux serpents, l’un mourut et l’autre survécut car il avait mangé un citron.
Au 12° siècle, les croisés introduisent le citron dans les pays ou parties d’Europe que les Arabes n’avaient pas conquis.
Il continuera ensuite à voyager avec Christophe Colomb (comme de nombreux autres produits) pour atteindre Haïti et la République Dominicaine en 1493. À la même époque, les portugais commencent la culture de l’agrume au Brésil. Il finit sa conquête du monde par la Floride au 16° siècle, état américain qui reste un grand producteur de citron.
L’Inde, le Mexique et l’Argentine sont les premiers producteurs mondiaux avec quelques 14 millions de tonnes par an. Quant à l’Europe, on trouvera l’Espagne, l’Italie, la Grèce et la France. L’Italie se distingue des autres pays pour avoir 6 IGP (Indication Géographique Protégée), mais il semblerait que la France soit sur le chemin de la reconnaissance du citron de Menton.
Le citron est une source immense de bienfaits, c’est à la fois un aliment et un médicament qui prévient les infections, un remède naturel majeur.
Les citrons qui ne sont pas d’origine biologique sont traités avec de grosses quantités de fongicide, il est donc préférable de les laver à l’eau savonneuse avant leur consommation.
Avant d’extraire le maximum de jus d’un citron, il est nécessaire de le poser sur le plan de travail et de le faire rouler sous la paume de la main, ceci attendrira le fruit.
Si l’on souhaite obtenir juste quelques gouttes de jus, percer le citron avec cure-dents plutôt que le couper en deux, cela évitera l’oxydation du fruit.
Saviez-vous que le citron débarrasse 93% des bactéries des huîtres (prouvé par le Professeur Charles Richet), mais après 15 minutes. Donc, un peu de patiente et moins de bactéries.
![]() |
![]() |
![]() |
Préparé en 15 secondes.Entre 15 et 25 secondes vous suffiront pour réchauffer votre mi-cuit et le rendre fondant à souhait ! Une tuerie ! |
Conservation.Vos mi-cuits sont préparés et expédiés dans la même journée pour vous garantir une fraicheur optimale. Vous pourrez ainsi les conserver au réfrigérateur 4 jours après réception et même les conserver 3 mois au congélateur ! |
Ingrédients.- Ingrédients : Œufs, farine de blé, sucre, beurre, jus de citron, zestes de citron. - Ingrédients (Faible en gluten) : Œufs, fécule de maïs, sucre, beurre, jus de citron, zestes de citron. Poids moyen : 95g |
TVA non applicable, article 293B du Code général des impôts.
Soyez le premier à donner votre avis !
Vous aimerez également
Mi-cuit gourmand et fruité avec des vrais morceaux de mangue fraîche à l'intérieur !
3,80 €
0 avis
Des mi-cuits à la châtaigne pour un moment chaleureux et gourmand !
3,80 €
0 avis